Sophia Slingerland

sophia Slingerland

Architecte et Designer

Activité actuelle : directrice d'Ateliers Phi SA

Art, nature et engagement résument la philosophie de Sophia Slingerland, autant sur le plan privé que professionnel. Une bonne vivante et une bosseuse acharnée, en perpétuel mouvement, à la recherche de la nouveauté unique, pratique et durable. Sophia Slingerland nous parle du respect de la nature en ses formes à la fois singulières et accessibles et du futur d'un concept et d'une marque.

À la tête de son bureau d'architectes suisse au cœur de la ville de Nyon depuis six ans, la designer hambourgeoise ne cesse de se faire distinguer dans son domaine, en créant un dynamisme extraordinaire au sein de son équipe, ainsi qu'une signature unique dans l'architecture d'intérieur et le design de meubles cubiques.

Sophia Slingerland nous parle du respect de la nature en ses formes à la fois singulières et accessibles et du futur d'un concept et d'une marque.

Quel est le secret de votre réussite ?
Je me sens bénie ; j’ai 4 enfants extraordinaires et un mari merveilleux. Ma famille m’est très chère et cela me donne de la force au quotidien et dans les passes difficiles. Je crois en ce que je fais, même quand cela sort de l’ordinaire.

Quel est le secret de votre réussite ?
Je me sens bénie ; j’ai 4 enfants extraordinaires et un mari merveilleux. Ma famille m’est très chère et cela me donne de la force au quotidien et dans les passes difficiles. Je crois en ce que je fais, même quand cela sort de l’ordinaire.

Pourquoi avoir choisi l'architecture ?
L’architecture était la base pour ma création. J’ai toujours été attirée par les volumes, les formes, la beauté de l’artisanat. Enfant, j’adorais jouer et bricoler avec de vrais outils.

Où souhaitez-vous que vous mène votre évolution dans les grandes lignes ?
Je voudrais développer ma marque de meubles et de design d’intérieur. Je voudrais partager mes valeurs.

Quelles sont les prochaines étapes pour Ateliers Phi ?
Plus m’exposer en Europe et en Chine, donc participer à des foires et vendre par de nouveaux distributeurs.

Sur quoi se base votre présence en Chine ?
J’adore la Chine, c’est un pays tellement beau et riche pour l’inspiration. Je viens de lancer ma marque le 17 septembre à Shanghai. J’y ai 2 distributeurs vendant mes meubles.

Vous êtes peintre et vous créez des meubles, vous ne pensez pas vous lancer dans la création de tissus d'ameublement ?
Pourquoi pas, un jour futur. Qui sait ? En fait, je viens de dessiner sur un tissu afin de l’utiliser comme revêtement pour le « cube » qui faisait partie de mon événement lors du lancement de la marque.

ateliers-phi.com

COMMUNEMAG REGIONS

Le magazine pour les collectivités et les entrepries locales

Dernières informations régionales, touristiques, politiques et artistiques en date.

STATIONSMAG

Vous emmène vers les plus beaux endroits du monde avec une vision nouvelle

Les plus grands hôtels, les endroits les plus branchés, les invités pionniers les pluss en vue, pour des lecteurs en quête d'exclusivité

EXPORTMAG

Le magazine des affairistes du monde entier

ExportMag est le guide indispensable des affaires

CommuneMag

Télécharger notre application pour découvrir le contenu 3D caché derrière les textes et les images.