Adieu Azzedine Alaïa

alaia

La fin de l’année 2017 a été dure pour l’univers de la mode, qui a perdu l’un de ses plus grands ambassadeurs, Azzedine Alaïa. Le couturier franco-tunisien s’est éteint le 18 novembre 2017, à Paris, suite selon certains journaux électroniques à une chute dans sa baignoire qui a causé une hémorragie cérébrale fatale, suite à une crise cardiaque selon d’autres sources.

Azzedine Alaïa a toujours entretenu un certain mystère autour de son année de naissance mais l’on sait qu’il avait environ 77 ans.

De nombreuses personnalités internationales lui ont rendu hommage. L’une des premières à s’exprimer fut Naomi Campbell, qui s’est également déplacée en Tunisie pour assister à ses obsèques et lui faire un dernier adieu sur sa terre natale.

Célèbres mannequins, muses et tapis rouges ont pleuré la disparition d’un grand artiste, mais aussi d’un honnête homme, simple et respecté dans un univers très exigeant.

C’est dans les années 80 qu’il lance sa propre marque, après avoir travaillé pour Christian Dior, Guy Laroche et Thierry Mugler. Et la robe qui moule la silhouette est née et popularisée !

Pour beaucoup, il était bien plus qu’un créateur de mode. Il était un père, un ami de bon conseil, un guide… Il était connu pour présenter ses créations aux dates de son choix, ne se soumettant pas aux exigences saisonnières de l’industrie de la mode.

En attendant que la robe sculpturale renaisse entre les doigts d’un autre magicien, adieu, l’enchanteur, repose en paix, Azzedine Alaïa, le monde ne t’oubliera pas…


COMMUNEMAG REGIONS

Le magazine pour les collectivités et les entrepries locales

Dernières informations régionales, touristiques, politiques et artistiques en date.

STATIONSMAG

Vous emmène vers les plus beaux endroits du monde avec une vision nouvelle

Les plus grands hôtels, les endroits les plus branchés, les invités pionniers les pluss en vue, pour des lecteurs en quête d'exclusivité

EXPORTMAG

Le magazine des affairistes du monde entier

ExportMag est le guide indispensable des affaires

CommuneMag

Télécharger notre application pour découvrir le contenu 3D caché derrière les textes et les images.