CACEIS

Caceis Bank

CACEIS, une dynamique d’innovation et de digitalisation pour sa clientèle suisse.

Trois ans après avoir obtenu sa licence bancaire, CACEIS en Suisse affiche un fort développement sur un marché de l’Asset Servicing très concurrentiel et en forte mutation face à une digitalisation croissante. L’externalisation de prestations de middle et back office est une réalité et est très recherchée par les institutions financières suisses qui souhaitent se concentrer sur leur cœur de métier.

Partenaire global d’Asset Servicing, CACEIS s’adresse à une clientèle d’investisseurs institutionnels, de sociétés de gestion, de banques et assurances, de brokers et d’entreprises. Leader européen des services de banque dépositaire et d’administration de fonds, le groupe conserve 2.600 milliards d’euros d’actifs et en administre 1.800 milliards.

La succursale suisse de CACEIS s’est installée il y a 12 ans, proposant d’abord une offre de distribution et d’administration de fonds qui s’intégrait sur la plateforme du groupe CACEIS. Afin de compléter son offre locale de prestations et de s’adresser à une clientèle plus large, la société a franchi un pas naturel en 2015 en obtenant la licence bancaire de la Finma. Ce fut un changement majeur pour CACEIS en Suisse qui a pu offrir un éventail complet de prestations, tant sur la partie administration que sur la partie banque dépositaire/conservation. Ce tournant a permis à CACEIS de changer réellement de dimension en Suisse et de se développer fortement. La société fait désormais partie intégrante des principaux acteurs de l’industrie de l’Asset Servicing en Suisse.

C’est autour d’un comité de direction mené par Philippe Bens, le Senior Country Officer de CACEIS en Suisse, que les 70 collaborateurs installés à Nyon, s’emploient à servir les clients de façon optimale. Les équipes de CACEIS, exclusivement dédiées à l’Asset Servicing, sont à même de faire face aux défis toujours plus complexes auxquels l’univers des fonds d’investissement est confronté aujourd’hui. Pour répondre à des contraintes réglementaires telles que MiFID II, FIDLEG ou FINIG et face à des clients de plus en plus exigeants, CACEIS se concentre fortement sur l’optimisation de ses processus. Pour mieux servir ses clients et gagner en efficacité opérationnelle, le groupe a également lancé un plan de transformation digitale. Ce plan, au travers des nouvelles technologies telles que la big data, la blockchain, l’intelligence artificielle ou la robotique, permettra de proposer des solutions répondant à ces sujets d’actualité. Ces initiatives s’inscrivent dans la stratégie de CACEIS, à la fois au niveau groupe et au niveau local, et sont un enjeu majeur.

Le groupe CACEIS est résolument engagé à poursuivre le développement de son activité en Suisse et continue à engager les ressources nécessaires pour contribuer à cette croissance avec le support local des Relationship Managers et des Business Development Managers. La philosophie de CACEIS est d’aider ses clients à poursuivre leurs objectifs de développement afin qu’ils puissent se concentrer sur leur stratégie et de pouvoir les accompagner sur l’ensemble du cycle de vie des fonds, de leur création à leur distribution.

« Nous continuons à nous développer en optimisant en permanence notre offre de service. La digitalisation de nos processus est pour nous une priorité afin de servir au mieux nos clients ». commente Philippe Bens, Senior Country Officer de CACEIS en Suisse

Dans les locaux de Nyon, le comité de direction de CACEIS en Suisse avec de gauche à droite : Claude Marchal, Laurent Barrioz, Sandra Czich, Oscar Garcia, Philippe Bens, Selda Karaca, Nicolas Mégevand , Guillaume Lapierre, Heidi Dyer, et Christophe Audousset .

COMMUNEMAG REGIONS

Le magazine pour les collectivités et les entrepries locales

Dernières informations régionales, touristiques, politiques et artistiques en date.

STATIONSMAG

Vous emmène vers les plus beaux endroits du monde avec une vision nouvelle

Les plus grands hôtels, les endroits les plus branchés, les invités pionniers les pluss en vue, pour des lecteurs en quête d'exclusivité

EXPORTMAG

Le magazine des affairistes du monde entier

ExportMag est le guide indispensable des affaires

CommuneMag

Télécharger notre application pour découvrir le contenu 3D caché derrière les textes et les images.