L’hyperhidrose

L’hyperhidrose


L’hyperhidrose se définie par une sudation excessive. Elle touche de nombreuses personnes (à peu près 3% de la population) avec des répercussions sociales, émotionnelles et professionnelles.


La Mésothérapie

La Mésothérapie


Le vieillissement est dû à plusieurs facteurs à la fois extrinsèques (environnementaux, alimentaires…) et intrinsèques (génétiques, hormonaux…). Il affecte l’ensemble des organes, dont la peau. Les conséquences sont une peau sèche, pâle, ridée, avec une perte de son élasticité.


Les Vergetures

lifting des cuisses


Les vergetures sont des imperfections de la peau qui apparaissent sous la forme de stries, déchirures ou de cicatrices de la peau. C’est un problème fréquent qui touche notamment les jeunes et les femmes enceintes.


La réduction mammaire bilatérale

reduction mammaire


De même que l’on peut avoir recours à la chirurgie pour réaliser une augmentation mammaire afin de donner plus de volume aux seins, il est possible de réaliser une réduction mammaire, visant à harmoniser le volume et la symétrie des seins trop volumineux par rapport à la morphologie de la patiente.


La protection cutanée en hiver

lifting facial


L’hiver arrive, la chute des températures, le vent et l’humidité, agressent la peau et les cheveux. Il faut donc se protéger de la déshydratation et de l’asséchement saisonnier. En effet, en hiver, les glandes sébacées qui habituellement produisent une couche lipidique protectrice, jouent moins leur rôle. La peau devient donc sèche, rugueuse, avec une sensation de brûlure et de tiraillement.

Ce phénomène est aggravé par le passage des températures chaudes intérieures a celles froides extérieures. Il touche les mains, mais aussi les lèvres avec des gerçures. En effet, les extrémités sont plus exposées par le phénomène de vasoconstriction qui aggrave les conséquences du froid.

Le principe de la prévention est d’aider la peau à renforcer sa protection, c’est-à-dire sa couche hydrolipidique. Les crèmes de soins habituelles peuvent être changées, pour une crème de jour plus hydratante et plus grasse, associée éventuellement à une crème qui va camoufler les rougeurs naissantes. Les soins passent aussi par une bonne hygiène de vie, comme éviter les douches trop chaudes, et l’utilisation d’un savon sur-gras ou un gel douche sans savon. Une bonne alimentation, riche en oméga-3 est aussi nécessaire. Le soir, il faut se démaquiller avec un lait démaquillant doux et appliquer une crème hydratante épaisse.

Les cheveux, en hiver sont plus secs, plus cassants, plus ternes. Ils doivent être nourris pour les renforcer et leur redonner de l’éclat. Il est possible de réaliser un soin avant-shampoing pour renforcer l’hydratation sur les longueurs et les pointes. Il ne faut pas laver les cheveux trop fréquemment et éviter de sortir les cheveux mouillés.

L’hiver nécessite une adaptation et une modification des produits de soin, pour aider à renforcer la peau en l’hydratant et en utilisant des crèmes plus grasses. Il faut respecter sa nature et son type de peau. Le démaquillage ne doit pas être négligé. Un gommage doux, adapté, peut être réalisé une fois par semaine. Des produits avec protection solaire intégrée atténueront les effets néfastes des UV qui accentuent le vieillissement.

Les soins doivent à la fois cibler les zones exposées (mains, contours des lèvres, contours des yeux), sans oublier de passer par des mesures plus générales comme une bonne hydratation et une supplémentation en vitamines, tel que la vitamine D qui va renforcer les défenses de l’organisme, et supplémenter le déficit saisonnier due au raccourcissement de l’exposition solaire.

Ces conseils vous permettront de passer l’hiver avec moins de problèmes cutanés, pour pouvoir retrouver le printemps avec une belle peau.

Dr Bertrand Mercadier


taxine botulique

Augmentation des lèvres : ce qu’il faut savoir



L’augmentation des lèvres par des produits de comblement ou « fillers » est une procédure de plus en plus demandée par les patient(e)s. Après avoir eu mauvaise réputation, en raison d’injections excessives ou de l’utilisation de produits aujourd’hui interdits, ce traitement est de mieux en mieux codifié pour être utilisé dans de bonnes conditions.

Les fillers utilisés sont à base d’acide hyaluronique, une substance naturellement présente dans le corps. Sa capacité à fixer l’eau en fait un ingrédient essentiel de nombreux produits de beauté. Il est ainsi utilisé sous forme de gel dans un grand nombre de spécialités médicales, et notamment en esthétique pour son pouvoir volumateur et hydratant avec un effet anti-âge. En fonction de l’effet désiré, il est possible d’utiliser des fillers plus ou moins visqueux, avec des poids moléculaires variables.

Même si l’acide hyaluronique est utilisé dans les crèmes, il ne peut pas passer la barrière cutanée, d’où la nécessité des injections. Sa capacité à se résorber avec le temps est un gage de sécurité ; il peut aussi être dégradé par une enzyme, la hyaluronidase, en cas de problème grave. L’acide hyaluronique naturel disparait avec le processus de vieillissement. Les injections sont faites au niveau des lèvres, des ridules, des joues, pour redonner du volume, repulper et réhydrater la peau.

Pour obtenir un résultat naturel et harmonieux, les injections doivent être faites dans des conditions stériles, par un spécialiste en chirurgie esthétique, après une consultation et une séance d’information durant laquelle seront expliqués les résultats attendus, les effets indésirables et les complications possibles.

Le but du traitement est de diminuer les effets du temps, de donner du volume, de l’élégance et un effet glamour en repulpant des lèvres sèches et ridées. L’acide hyaluronique permet de reconstruire l’architecture des lèvres en redessinant les contours naturels tels que les crêtes philtrales, les commissures, la ligne ourlet entre la lèvre rouge et la lèvre blanche.

Les injections sont simples et rapides, pratiquement indolores avec la possibilité d’utiliser une crème anesthésiante combinée à l’anesthésiant local contenu dans les fillers de dernière génération. Le produit est positionné sous l’épiderme à l’aide d’une petite aiguille, et permet l’hydratation de la peau ainsi que la production de collagène.

Quelques recommandations sont à respecter, par exemple éviter l’exposition au soleil, les saunas, les hammams pendant deux jours après les injections. Une consultation de contrôle est toujours réalisée pour une éventuelle retouche. Les injections peuvent être faites de manière isolée ou combinées à d’autres injections ou chirurgies.

texte: Docteur Bertrand Mercadier
www.dr-mercadier.ch


chirurgie-esthetique

Les injections de PRP : plasma riche en plaquettes
pour la stimulation de la repousse des cheveux.



Le PRP se compose d’une suspension de plaquettes dans du plasma. Il est obtenu par une prise de sang, puis une ou deux centrifugations, pour séparer par différence de densité les éléments du plasma, et ainsi avoir une concentration plaquettaire supérieure à la concentration sanguine de départ.


Eliminer-graisses

Eliminer les graisses.



Durant ces dernières années la prise en charge des zones graisseuses a évoluée grâce à la cryolipolyse. Le traitement du surplus de graisse localisée est une demande fréquente en chirurgie esthétique, autrefois traitée principalement par la lipoaspiration, qui n’est pas sans risques (hématome, sérum, complications liées à l’anesthésie), il peut être proposé maintenant la technique de la cryolipolyse, moins invasives, réduisant les suites post-opératoires mais aussi le coût.


COMMUNEMAG REGIONS

Le magazine pour les collectivités et les entrepries locales

Dernières informations régionales, touristiques, politiques et artistiques en date.

STATIONSMAG

Vous emmène vers les plus beaux endroits du monde avec une vision nouvelle

Les plus grands hôtels, les endroits les plus branchés, les invités pionniers les pluss en vue, pour des lecteurs en quête d'exclusivité

EXPORTMAG

Le magazine des affairistes du monde entier

ExportMag est le guide indispensable des affaires

CommuneMag

Télécharger notre application pour découvrir le contenu 3D caché derrière les textes et les images.