1 seule franchise Mobaffiche par canton !

franchise marketing

Le média tactique le plus en vogue en Suisse, Mobaffiche, donne accès à des franchises très exclusives par respect pour l’environnement. Nous avons posé quelques questions à son directeur exécutif, Mokhtar Rekhis.

Quel est le but de céder une seule franchise par canton ? N’est-ce pas contre-productif ?

C’est simple, Mobaffiche roule propre et recycle ses affiches, c’est un concept respectueux de l’environnement. Nous n’avons pas pour but d’agresser les passants en envoyant une flotte de véhicules rôder sur les routes. Un seul véhicule suffit pour informer plusieurs districts en même temps, en douceur et de manière « fun ». D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il est très apprécié, ce concept, il amuse les gens. Une seule entreprise aura la franchise sur un canton et n’aura pas de concurrents ; et il n’y aura pas de saturation routière ou autre, puisque le nombre de véhicules par franchise est lui aussi très réduit et strictement lié à la superficie du canton en km2. Non, ce n’est pas contre-productif. Mobaffiche est un concept lancé pour apporter un média sensibilisant au paysage publicitaire suisse. Il est né de l’amour de la publicité et de la communication, de l’amour du contact direct avec les gens et du terrain. Notre gain, c’est l’appréciation et la sympathie des tiers !

Combien de véhicules peut acquérir le franchisé Mobaffiche ?

Dans un canton de 5 959,44 km2 (celui de Berne), deux véhicules sont suffisants. Par ailleurs, une entreprise peut acquérir des franchises sur des cantons voisins, comme Lucerne (1 493,44 km2) et Uri (1 076,57 km2), par exemple. Dans ce cas, elle peut acquérir un véhicule supplémentaire pour les deux petits cantons. La mobilité du concept fait que le message peut être vu à plusieurs endroits le même jour, et cela suffit. Mobaffiche a fait ses preuves au niveau du passage de l’information. Le retour clients est la plus réaliste des preuves.

De quoi bénéficie un franchisé Mobaffiche ?

Il reçoit son véhicule neuf et bénéficie des actions continues de marketing et de publicité réalisées par notre agence de communication Mixmedia Swiss SA. L’impression des affiches se fait dans notre imprimerie, et celles-ci nous sont par la suite retournées pour être recyclées, évitant le stockage, qui engendre des logistiques coûteuses. Le franchisé bénéficie également d’un site web approprié et personnalisé, en plus d’une communication web orientée vers ses clients cibles et sa région. Le plus important reste notre portefeuille clients non négligeable. En effet, quand nous recevons une commande de campagne élargie ou nationale, les contrats concernant une zone couverte par un franchisé lui sont remis et le service est assuré par son équipe. Les contrats de vente, les cartes de visite, les docuents marketing sont également fournis par notre agence, ainsi que la formation des collaborateurs externes et internes pour une familiarisation rapide avec le média, pour faire partie de la grande famille Mobaffiche !

COMMUNEMAG REGIONS

Le magazine pour les collectivités et les entrepries locales

Dernières informations régionales, touristiques, politiques et artistiques en date.

STATIONSMAG

Vous emmène vers les plus beaux endroits du monde avec une vision nouvelle

Les plus grands hôtels, les endroits les plus branchés, les invités pionniers les pluss en vue, pour des lecteurs en quête d'exclusivité

EXPORTMAG

Le magazine des affairistes du monde entier

ExportMag est le guide indispensable des affaires

CommuneMag

Télécharger notre application pour découvrir le contenu 3D caché derrière les textes et les images.