s HEC Lausanne: les défis de demain | CommuneMag

HEC LAUSANNE

hec lausanne

L’éducation continue est un élément essentiel pour tout professionnel voulant renforcer ses connaissances et maintenir ses compétences à niveau. Cela est d’autant plus vrai lorsque l’on considère le contexte actuel où les technologies de l’information et le dynamisme des affaires renforcent le besoin de connaître les dernières tendances et pratiques commerciales.

Les entreprises et institutions éducatives ont d’ailleurs bien compris ce défi: les premiers attachent de plus en plus d’importance à ce que leurs employés aient un niveau d’éducation adéquat afin d’assurer la productivité globale de l’entreprise, tandis que les institutions éducatives étoffent leurs offres de formation continue.

HEC Lausanne, la Faculté des Hautes Etudes Commerciales de l’Université de Lausanne, propose notamment une variété de programmes pour les professionnels. Parmi eux, le programme Executive MBA (EMBA) attire chaque année des cadres en milieu de carrière, cherchant à accroître leurs compétences analytiques et managériales.

Jennifer Avanceña, Directrice Stratégique Marketing dans une multinationale de produits cosmétiques, suit actuellement l‘EMBA à la HEC Lausanne. Avec plus de quinze années d’expérience, Jennifer a voulu élargir ses connaissances pour arriver à proposer des solutions innovantes dans un environnement en constante évolution: «Le milieu des affaires est plus compétitif que jamais. Il est impossible d’y survivre si vous ne possédez pas les compétences et outils nécessaires pour développer un business durable». Son employeur la soutient dans cette formation. Celui-ci comprend la valeur ajoutée d’un tel programme, tant pour Jennifer que pour l’entreprise dans son ensemble.

Jeffrey Petty, Directeur Académique de l’EMBA d’HEC Lausanne, confirme: « La plupart des entreprises reconnaissent que nos gradués subissent une transformation radicale: ils acquièrent des connaissances nouvelles, gagnent en confiance pour progresser dans leur carrière mais surtout, deviennent de vrais acteurs du changement en amenant de nouveaux concepts et idées à l’entreprise.»

Préparer les managers à comprendre, s’adapter et agir dans un environnement complexe est aujourd’hui capital. Un effort conjoint des institutions éducatives et des entreprises est nécessaire pour efficacement répondre aux changements économiques d’aujourd’hui et de demain.

COMMUNEMAG REGIONS

Le magazine pour les collectivités et les entrepries locales

Dernières informations régionales, touristiques, politiques et artistiques en date.

STATIONSMAG

Vous emmène vers les plus beaux endroits du monde avec une vision nouvelle

Les plus grands hôtels, les endroits les plus branchés, les invités pionniers les pluss en vue, pour des lecteurs en quête d'exclusivité

EXPORTMAG

Le magazine des affairistes du monde entier

ExportMag est le guide indispensable des affaires

CommuneMag

Télécharger notre application pour découvrir le contenu 3D caché derrière les textes et les images.