L’ère de l’affichage mobile 2.0 

netplus


L’affichage est considéré comme le média le plus ancien du secteur publicitaire.
Sa mobilité en fait un média futuriste à l’image de la société connectée et mobile d’aujourd’hui.
Les médias mobiles se placent en effet à la tête des produits publicitaires extérieurs dans le monde, par leur efficacité et grâce au contact direct avec les groupes cibles.  

Naissance

En 2012, la Suisse a vu la naissance d’un média mobile « 2.0 », Le Mobaffiche. Une réelle première, ce « Batmobile » made in Swizerland est en train de bousculer les codes de la publicité conventionnelle. Un sobre Mercedes à l’avant, un bloc vitré à l’arrière, formant un trio de vitrines, pour l’affichage de posters de plus de trois mètres de large sur un mètre cinquante de haut. Sa circulation, au gaz naturel, est géolocalisée grâce à un logiciel dédié, permettant au client d’orienter le chauffeur en temps réel pendant la campagne, via des messages qui s’affichent sur l’ordinateur de bord du véhicule.

Progrès

L’image voyageuse et communicante transportée par Mobaffiche rend le message publicitaire plus attirant et réel. Et le concepteur, entrepreneur suisse très actif dans le monde des multimédias, ne s’est pas contenté de rendre mobiles sur un support différent des affiches autrefois figées sur les murs. Il a décidé de les enrichir de la réalité augmentée à partir de 2017. Les groupes cibles auront la possibilité, une fois à proximité du Mobaffiche, de scanner les posters affichés grâce à une application spécifique qui verra le jour très prochainement. Celle-ci permettra aux prospects d’entrer dans l’univers de l’annonceur, d’effectuer des achats en ligne instantanément et d’accéder à une infinie panoplie d’interactions possibles. « À chaque ère, son affichage ».

COMMUNEMAG REGIONS

Le magazine pour les collectivités et les entrepries locales

Dernières informations régionales, touristiques, politiques et artistiques en date.

STATIONSMAG

Vous emmène vers les plus beaux endroits du monde avec une vision nouvelle

Les plus grands hôtels, les endroits les plus branchés, les invités pionniers les pluss en vue, pour des lecteurs en quête d'exclusivité

EXPORTMAG

Le magazine des affairistes du monde entier

ExportMag est le guide indispensable des affaires

CommuneMag

Télécharger notre application pour découvrir le contenu 3D caché derrière les textes et les images.