Jérôme Goulay

Jérôme Goulay


En tant que directeur commercial, Jérôme Goulay a rejoint début 2017 la société net+ Léman afin de répondre aux nouveaux défis du monde concurrentiel des opérateurs multimédia.
Déployé dans 17 communes, le réseau haut débit de net+ Léman est composé majoritairement de fibres optiques et permet à l’ensemble de ses clients de profiter de vitesses jusqu’à 1 Gbit. Basé à Nyon, le réseau net+ Léman dessert les communes : Arnex-sur-Nyon, Borex, Chéserex, Commugny, Coppet, Crans-près-Céligny, Crassier, Eysins, Founex, Genolier, Gingins, Grens, Nyon, Saint-Cergue, Signy-Avenex, Tannay, et Trelex.  

Net+ Léman vient récemment d’investir le marché de l’Internet et de la téléphonie destinés aux professionnels ?

Exact. Et c’est un succès. En janvier 2017, net+ a lancé sa gamme de produits business. Jusqu’à cette date, rien dans ce domaine n’avait été entrepris. Ma première tâche a consisté à mettre en place une stratégie de commercialisation et de communication, puis à former à nos produits les partenaires électriciens et informaticiens de la région. De nombreuses entreprises nous ont fait confiance ces 10 derniers mois. Nous avons dû embaucher du personnel pour faire face à la demande.

Quels sont vos arguments pour convaincre les entreprises de vous rejoindre ?

La réactivité et la proximité. À l’heure du numérique, une entreprise ne peut plus se contenter d’une mauvaise connexion Internet et d’une téléphonie dépassée. Grâce à la grande fiabilité de notre réseau, nous pouvons proposer des produits à des coûts compétitifs avec des performances avancées. Nous garantissons également une prise en charge en moins de 3 heures. Un des axes fondamentaux de notre politique commerciale est la confiance, que nous continuons chaque jour de développer auprès des acteurs économiques de la région.

Qu’en est-il du mobile chez net+ ?

Nous devenons opérateur sur l’infrastructure du numéro 1 de la téléphonie mobile (Sunrise). Le lancement pour les particuliers est prévu mi-mars. L’offre business, destinée aux entreprises, sera quant à elle disponible mi-avril.

Comment appréhendez-vous cette nouvelle activité ?

Toutes nos équipes sont prêtes. Les outils informatiques sont opérationnels. La mise en œuvre a d’ores et déjà été testée avec succès. Un nouveau site Internet incluant cette nouvelle offre sera en ligne mi-avril. Nous avons également modifié notre espace clients afin d’offrir l’achat de mobile et d’accessoires. Nous sommes impatients de pouvoir proposer ces nouveaux produits à notre clientèle fidèle et à nos futurs clients.

D’autres projets pour 2018 ?

Nos produits BliBlaBlo incluant la box TV interactive rencontrent un fort succès, mais nous tenons aussi à répondre à la demande des nouvelles générations. De nos jours, les jeunes foyers sont friands de séries à succès consommées sur tablette ou ordinateur… Nous allons donc présenter prochainement dans ce sens des offres particulièrement attractives. Nous réfléchissons également à un produit phare pour les étudiants incluant le mobile.
Enfin, en 2018, nous comptons bien, et ce n’est pas une nouveauté (rire) mais une fierté, rester numéro 1 des fournisseurs Internet pour la quatrième année consécutive.

COMMUNEMAG REGIONS

Le magazine pour les collectivités et les entrepries locales

Dernières informations régionales, touristiques, politiques et artistiques en date.

STATIONSMAG

Vous emmène vers les plus beaux endroits du monde avec une vision nouvelle

Les plus grands hôtels, les endroits les plus branchés, les invités pionniers les pluss en vue, pour des lecteurs en quête d'exclusivité

EXPORTMAG

Le magazine des affairistes du monde entier

ExportMag est le guide indispensable des affaires

CommuneMag

Télécharger notre application pour découvrir le contenu 3D caché derrière les textes et les images.