RENCONTRE AVEC MARCEL HAUSELMANN

hauselmann


Quel est le secret de votre succès professionnel ?

Je suis quelqu’un de persévérant et convaincu que chaque problème a sa solution. De plus, même en tant que directeur, j’aime garder le contact avec notre clientèle et j’essaie de rester accessible, je pense que c’est important dans notre secteur.

Pourquoi avoir choisi l’automobile ?

À vrai dire, je suis arrivé dans le monde de l’automobile un peu par hasard. Enfant, comme tous ceux de ma génération, j’étais passionné par l’automobile et regardais les Grand Prix de Formule 1 avec Clay Regazzoni et Niki Lauda le dimanche à la télévision. Cette passion est restée au cours des années. L’émotion et l’adrénaline générées par ces événements sont inégalables. Je suis ravi de faire connaître également le monde des circuits à nos clients à travers les nombreuses sorties que nous proposons. L’ambiance sur circuit est bon enfant et retranscrit parfaitement les valeurs familiales que Porsche souhaite transmettre.

Auriez-vous pu exercer un autre métier ?

Si le métier en question me procure les mêmes sensations, alors oui ! Mais il est difficile de retrouver ce savant mélange de négociation et de compétition, tout en gardant une dimension humaine, car le contact avec nos clients reste présent.

Que pourriez-vous nous dire à propos de la nouvelle Panamera ? Et quels conseils donneriez-vous à ses conducteurs ?

Je suis en effet bien placé pour vous parler de ce modèle, car je conduis la palette des Porsche Panamera depuis maintenant plus de 4 ans et n’ai aucune envie d’en changer ! J’étais déjà convaincu par les modèles précédents, mais la nouvelle Panamera est sans conteste une prouesse technologique. Au niveau visuel d’abord, ses lignes dynamiques ne sont pas sans rappeler le design iconique de la 911 et lui confèrent une allure bien plus sportive. Mais la réelle amélioration se trouve au niveau des performances. Elle est décrite comme « la berline la plus rapide au monde » et c’est le cas. Le modèle Turbo a battu des records sur le circuit du Nürburgring, avec son moteur V8 biturbo et ses 550ch. Mais, malgré cette nouvelle puissance, elle n’a rien perdu de son confort, aussi bien pour le conducteur que pour les passagers, grâce à sa connectivité (écrans tactiles, Apple CarPlay, son surround 3D, etc.). Un essai au volant, et même les plus réticents seront conquis.

Crédits Photo: Elisabeth Fransdonk


COMMUNEMAG REGIONS

Le magazine pour les collectivités et les entrepries locales

Dernières informations régionales, touristiques, politiques et artistiques en date.

STATIONSMAG

Vous emmène vers les plus beaux endroits du monde avec une vision nouvelle

Les plus grands hôtels, les endroits les plus branchés, les invités pionniers les pluss en vue, pour des lecteurs en quête d'exclusivité

EXPORTMAG

Le magazine des affairistes du monde entier

ExportMag est le guide indispensable des affaires

CommuneMag

Télécharger notre application pour découvrir le contenu 3D caché derrière les textes et les images.