Bijouterie Golaz

Bijouterie Golaz







Le luxe face au COVID-19
Interview exclusive d’Olivier Golaz, bijoutier gemmologue, propriétaire de la Bijouterie Golaz à Morges.

Diplômé du célèbre Institut de gemmologie américain (GIA), Olivier Golaz est un véritable expert en la matière, qui a de surcroît hérité de la passion familiale de cinq générations d’artistes joailliers. Il a répondu à nos questions sur le luxe face au COVID-19. Lire la suite...

Bijouterie Golaz



Le COVID-19 a frappé violemment les commerces physiques. La Bijouterie Golaz est un établissement emblématique de Morges ; comment avez-vous réagi ?

Tout centenaires que nous sommes, nous vivons avec notre temps. Aussi avons-nous, pendant le confinement, proposé une action caritative en collaboration avec la Chaîne du bonheur, afin d’offrir l’opportunité aux personnes le désirant de participer au soutien des plus vulnérables face à la pandémie. Il n’en reste pas moins que deux mois de fermeture imposée ont considérablement nui à notre activité, et que le manque à gagner en résultant n’est pas rattrapable. La réouverture des commerces au mois de mai a cependant été accompagnée d’un grand enthousiasme d’achat de la part de notre clientèle. Nous restons encore dans l’incertitude face à la situation mais tâchons de rester optimistes.

Le luxe contribue au rêve, mais nous traversons une période inédite. En tant que fournisseur de rêve, avez-vous noté une réserve sur l’achat des pièces haut de gamme depuis le déconfinement ?

Non. De fait, notre activité se porte bien, et nous avons même des projets et de nouveaux partenariats pour l’avenir.
Il est vrai que la Bijouterie Golaz est à Morges depuis 1910, et que nous avons la chance de pouvoir compter sur une clientèle fidèle d’une génération à l’autre. De même, au-delà du rêve d’un bijou d’exception, nos clients réguliers savent qu’ils trouveront toujours chez nous l’écoute attentive de leurs besoins, le même service de pointe depuis cent ans, et la qualité irréprochable de nos produits, choisis au sein des meilleures maisons. Ils savent aussi que nous mettons toute notre passion et tout notre savoir-faire à la création pour eux, de pièces uniques et magnifiques, 100 % made in Morges !

La Bijouterie Golaz est un acteur remarqué et désiré du salon du mariage de Lausanne. Quel message aimeriez-vous passer aux futurs mariés qui ne souhaiteraient pas se rendre au salon pour l’édition 2021, en raison des conditions sanitaires ?

En effet, notre bijouterie est spécialiste du mariage et en particulier de l’alliance.
Nous disposons de 2 000 modèles prêts à découvrir en magasin et offrons de plus un grand choix de pierres précieuses de couleur, des plus classiques aux plus rares.
Mais j’encourage aussi les fiancés à se laisser tenter par la création unique, pour cette occasion exceptionnelle qu’est le mariage. C’est une très belle expérience !
En tant qu’artisans joailliers, nous concevons des pièces d’exception sur mesure. Conjuguant créativité et technologie de pointe, nous avons équipé notre atelier de trois configurateurs pour simuler de multiples designs possibles.
Aussi, les futurs mariés qui choisiraient de ne pas visiter le salon peuvent compter sur nous pour les accompagner en boutique dans cette étape importante. Nul doute qu’ils trouveront à la Bijouterie Golaz l’alliance de leurs rêves et la pierre précieuse la plus rare pour combler leurs désirs.

La Bijouterie Golaz représente les marques de montres suivantes :
Arnold & Son, Emile Chouriet, Alpina, Frédérique Constant, Poiray, Oris, Louis Erard, parmi beaucoup d’autres.
Ainsi que les marques de bijoux suivantes :
Poiray, Mattioli, Annamaria Camilli, GaS Bijoux, Frey Wille, et Albanu, en plus de ses fabuleuses créations exclusives.

Bijouterie Golaz
Grand-Rue 57
1110 Morges
T. 021 801 12 41
Pour découvrir les différentes collections et commander en ligne : www.bijouteriegolaz.com
ou scannez cette page avec l’application Communemag.