CACEIS Suisse

CACEIS Suisse







Interview exclusive de Philippe Bens, Head of Regional Coverage de CACEIS Suisse



Philippe Bens compte plus de vingt-cinq ans d’expérience dans l’asset servicing. C’est en 1994 qu’il a pris la direction des activités de banque dépositaire et de conservation de la banque Indosuez, au Luxembourg, avant de devenir Senior Project Manager pour Fastnet Luxembourg, chargé des flux de communication clients. En 2002, il est nommé directeur du développement commercial pour la Suisse, le Benelux, la Scandinavie et le Moyen-Orient. Il arrive à Nyon en 2008 pour prendre la direction de CACEIS Suisse, lancée en 2006. Avec la création de la CACEIS Bank Switzerland Branch en 2015, l’entité helvétique du groupe offre désormais un ensemble de services qui lui permet de répondre de manière complète à ses clients et prospects. Depuis, Philippe Bens supervise l’ensemble des équipes commerciales pour la Suisse et préside au développement de l’entité.

Il a répondu à nos questions.

Qu’est-ce qui fait de CACEIS un acteur unique dans son secteur ? CACEIS Suisse est le seul acteur du marché suisse à proposer une offre complète de type « one-stop shop » de direction de fonds et de conservation locale et globale d’actifs de banque dépositaire. Nous offrons également des services plus spécifiques, comme l’exécution d’ordres sur les principaux marchés financiers, l’administration et la direction de fonds de tiers. Nos solutions on shore couvrent l’ensemble de l'environnement post-trade en intervenant en amont dans la chaîne de valeur. D’ailleurs, nous sommes fiers que CACEIS Suisse compte parmi ses clients de nombreux acteurs de premier plan dans la gestion d’actifs, tels que des sociétés de gestion, des caisses de pension, des compagnies d’assurances et des banques privées.

Quelle valeur ajoutée apportera l’acquisition de KAS BANK à CACEIS Suisse ? La récente acquisition de KAS BANK apporte à nos clients l’expertise et les ressources d’un acteur bien établi. KAS BANK est un acteur reconnu, spécialisé dans le service des fonds de pension aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Allemagne.

CACEIS développe son offre à destination des fonds de pension. Quels avantages peuvent-ils y trouver ? Les fonds de pension constituent un axe fort de développement pour notre entité. Nous assurons le traitement des transactions, la valorisation des portefeuilles, le reporting quotidien sur la valorisation de la totalité des actifs des fonds de pension et sur les engagements au passif.
Notre offre d’administration d’actifs clé en main couvre l’ensemble des services de reporting aux fonds de pension/middle office, y compris la comptabilité financière, les rapports annuels, le reporting réglementaire et fiscal, et le reporting de performance, de risques et ESG. Nous permettons ainsi à nos clients de se concentrer pleinement sur leurs stratégies d’investissement. Ils bénéficient d’un seul interlocuteur et d’un point d’entrée unique, et disposent d'une vue consolidée de l'ensemble des portefeuilles, qu’ils soient gérés en interne ou en externe.

L’offre de CACEIS Suisse vous intéresse ? Contactez Philippe Bens, par e-mail ou par téléphone.

philippe.bens@caceis.com
Tél. : +41 58 261 94 00
CACEIS SUISSE
Route de Signy 35 – 1260 Nyon 2

Scannez cette page avec l’application Communemag pour en savoir plus sur l’établissement.