Votre signe astrologique pour 2026 par Eric Winkelmann www.astrologie-tarots.ch Tel : 079 588 41 63
Bélier
Saturne, chez vous au premier et au dernier trimestre, annonce une crise importante qui vous placera dans des conditions délicates. Ne vous soustrayez pas à vos responsabilités, assumez pleinement cette phase maussade. Afin de corriger le tir, il sera important de tourner le dos à un passé qui vous empêche d'aller de l'avant. Vous aurez donc à prendre une décision importante qui engagera le futur à moyen terme. La chance ne sourit qu'aux audacieux, alors allez de l'avant sans regret.
Taureau
Jusqu’en avril, Uranus signale une période riche en nouveautés de tout ordre. Vous aurez beaucoup d'idées, vous voudrez les appliquer, et vous aurez bien raison. De nouvelles propositions intéressantes vous seront faites. Acceptez-les sans sourcilier. Par contre, dès l’été, vous devrez surveiller vos finances et mettre de l'ordre dans votre administration. Un associé pourrait vous causer des déboires difficiles à gérer. Ne vous engagez pas sans mettre tous les atouts de votre côté.
Gémeaux
Climat intéressant jusqu’en mai, avec à la clé de bonnes chances de succès, surtout sur le plan professionnel. N'hésitez pas à vous engager plus avant, avec persévérance. Ensuite, Jupiter et Uranus seront les maîtres de votre ciel. Mettez les bouchées doubles, le ciel vous aidera plus qu’à fond et vous donnera tous les atouts. Phase exceptionnelle pour vous lancer dans de nouvelles aventures et éliminer les scories du passé. Acceptez les changements que les étoiles vous proposeront.
Cancer
Année 2026 marquée par des carrés saturniens. Période de crise, avec des difficultés professionnelles. Vos prestations seront peut-être jugées insuffisantes,. Acceptez vos responsabilités, assumez le plus possible, soyez très rigoureux. Définissez avec rigueur les buts que vous poursuivez, afin de ne pas subir les événements. Vivre dans le flou artistique ne sera pas rentable sur le long terme. Par conséquent, soyez prudent, car un échec sur le plan du travail aurait des suites difficiles à gérer.
Lion
: Premier trimestre marqué par les urgences. Malgré des circonstances en apparence favorable, cette phase ne sera pas de tout repos. Ensuite, Saturne en trigone positif signale des opportunités permettant de planifier à long terme, en vue de vous assurer la sécurité voulue. Concentrez par conséquent vos énergies sur le plan professionnel, afin d’obtenir les résultats positifs que le ciel annonce. Période de changements sérieux et constructifs, vous pourrez reprendre votre marche en avant.
Vierge
Jupiter et Uranus favorables jusqu’en mai promettent au niveau matériel et financier des plans qui prendront de la hauteur. Prenez des initiatives, même si elles apparaissent hardies au premier coup d'oeil. Elles porteront leurs fruits à court terme. Ensuite, Uranus passera en carré avec votre signe. Attention à ne pas vous lancer dans une aventure qui prédit des lendemains peu enchanteurs. Des influences opposées à votre personnalité risquent de vous entraîner sur des chemins dangereux.
Balance
Année marquée par les oppositions de Saturne et Neptune. Vous serez touché par des problèmes de restructuration, que ce soit sur le plan professionnel ou matériel. Phase de réflexion et de retour sur soi, qui demandera de vérifier ses schémas de pensée. Méfiez-vous des illusions et des promesses que l'on pourrait vous faire. Ne prenez pas de décisions hâtives, l’atmosphère sera beaucoup trop enfumée. Vous aurez l'esprit à l’envers et aurez l'impression de vivre dans une confusion désagréable.
Scorpion
Une opposition uranienne en début d’année vous donnera du fil à retordre. Phase difficile au cours de laquelle vous ne saurez plus où donner de la tête. Le contexte va demander calme et prudence. Dès juin, c’est un carré de Jupiter qui prendra le relais. Attention aux problèmes administratifs ou pécuniaires. Si vous démarrez de nouveaux projets, prenez en compte leurs aspects légaux, soyez très attentif. Comme point d’orgue, un carré plutonien indique encore des remises en question.
Sagittaire
Saturne positif annonce une année solide et fructueuse. Cette période sera excellente sur le plan du travail. N'hésitez pas à vous engager à fond et à assumer de nouvelles responsabilités, mouillez votre chemise. Vous verrez vos projets se concrétiser, à condition de se montrer rigoureux. Attention toutefois à une opposition d’Uranus dès l’été. Le climat sera aux urgences, surtout sur le plan professionnel. Vous allez vivre des situations contradictoires, attention, pas de témérités inutiles.
Capricorne
Carrés de Saturne et de Neptune, opposition de Jupiter en début d’année, aïe. Phase difficile sur le plan matériel, des remises en question pourraient se produire. Dur, dur pour l'expansion et les finances. Des difficultés pourraient aussi voir le jour au niveau de votre travail. La communication avec vos collègues ne sera pas au beau fixe. Méfiez-vous également de votre imaginaire. Il pourrait vous entraîner sur une pente savonneuse, et vous auriez alors de la peine à redresser la barre.
Verseau
Saturne sympathique en début d’année annonce une phase très constructive. Toutefois, soyez surtout très clair dans vos idées et structurez bien vos aspirations, car vous en aurez bien besoin. En effet, dès le mois de juin, Jupiter opposé annonce des soucis matériels et financiers. Les efforts que vous serez obligé de déployer ne porteront que des fruits médiocres. En fin de période, Uranus en trigone vous incitera à prendre un virage important qui sera tout bénéfice pour vos projets.
Poissons
Année contrastée, avec Jupiter favorable jusqu’en mai, puis Uranus en carré dès juin. Profitez du premier semestre pour former les projets qui vous tiennent à cœur, quel que soit le secteur. Les influx seront encourageants, montrez-vous ambitieux. Par la suite, restez prudent et modéré, ne vous engagez qu'en toute connaissance de cause. Le contexte ne sera guère brillant, le climat sera électrique. Ne précipitez surtout pas les choses, patience et diplomatie seront donc les maîtres mots.
